Biographie

J’ai écrit un livre.
Je ne fais partie d’aucune communauté d’auteurs,  je n’ai aucun ami qui aurait pu  m’aider à être en contact avec des journalistes , des radios , des salons de  littérature.

Je ne suis pas de ce milieu , je n’ai pas fait d’étude de littérature. Je fais des fautes d’orthographe.  J’ai appris à écrire seule avec mon Émile Zola et mon ordinateur 1.0.

Je ne fais pas partie de ce monde littéraire. Je vous avouerai  qu’il y a des classiques que je  n’ai jamais lus. J’essaie de me rattraper… mais parfois… quand j’ai le temps pour lire ; je me retrouve devant un Games of Throne, ou à regarder des vidéos de « Niggaz with enjaillment ». Je danse au lieu de lire. Je DAB , je break my legs, je  « mutuashi », je bounce my booty,  je débats sur Beyoncé,  je saute sur : « She got the vibe » de R-Kelly.

Et puis quand je suis épuisée …. je mets Lauryn Hill – ex factor – et je balance mon visage de gauche à droite en pleurant l’amour qui m’a larguée. Je pleure et tout d’un coup … j’ai envie d’écrire. J’ai BESOIN d’écrire.

On s’en fout de ne pas faire partie de la haute littérature. On s’en fout de ne connaître personne dans la sphère des artistes.

Il y a les films à  hollywood recevant énormément de prix comme THE ARTISTE ou le film avec les ours et les indiens de DICAPRIO et puis il y a tous les petits films sympas qu’on regarde entre copines.Je suis du genre à vous  écrire ces petits films sympas afro.

Voilà pourquoi ma promotion est ainsi. Elle me ressemble.

Inattendue. Dans sa bulle. Afro. Musicale. Dansante. Jeune. Fraîche. Amicale.

Vous n’en serez pas plus sur moi.
Sachez juste que ce premier roman « l’Énigme du Zèbre » est FICTIF.

Composez avec ça s’il vous plait.

Merci.

 

Mademoiselle N.S.E

X